15 Jan 2019

5 idées pour décorer votre mobil-home à moindre coût

Image 5 idées pour décorer votre mobil-home à moindre coût

Rien de plus agréable que d'avoir un petit chez-soi mobile et fonctionnel pour les vacances. Encore mieux s'il reste tendance et sa décoration vous permet de vous sentir à l'aise et détendu durant le séjour. Vous avez besoin d'illuminer votre espace pour faire régner une ambiance sereine. Cependant, vous ne savez pas comment procéder pour tout décorer sans trop dépenser. Découvrez au travers de cette rubrique 5 idées déco à moindre coût pour votre mobil-home.

Deux idées originales pour une décoration classique

Afin de passer des vacances conviviales et peu coûteuses, le mobil-home représente un atout favorable à votre aventure. Ainsi, il doit vous fournir une sensation accueillante de confort et d'espace. Pour y arriver, il est nécessaire de décorer votre domicile de vacances. Une petite touche classique fera l'affaire.

Pour rafraîchir votre petite maison ambulante, pensez d'abord à rénover le revêtement du sol. Il est impensable d'avoir un lino en mauvais état. Les revêtements en vinyle ou les parquets collés sont non seulement modernes mais aussi peu onéreux. Le coin cuisine nécessite par ailleurs des matériaux faciles à nettoyer.

La couleur se révèle aussi être un moyen qui peut influencer sur notre impression et notre bien-être. Elle est même capable de transformer notre vision de l'espace. A cet effet, il vaut mieux repeindre le plafond, le mur, le sol et les façades extérieures jusqu'à la toiture. C'est une solution classique et rapide pour raviver votre mobil-home, mais aussi pour délimiter chaque espace.

Deux idées pour décorer l'extérieur du mobil-home

Mis à part une nouvelle peinture, donner vie à l'extérieur de votre résidence mobile permet de vous faire sentir comme à la maison. Cet espace doit afficher une ambiance plus vive et chaleureuse en fonction de vos goûts. Pourquoi ne pas construire un jardin autour du mobil-home ? C'est possible même avec un modèle locatif.

Formant un logement à part entière, le mobil-home mérite un minimum d'entretien tant à l'intérieur qu'à l'extérieur pour le rendre fascinant. Un jardin habille votre maison de vacances tout en vous permettant de profiter de la nature. Vous pouvez ainsi utiliser des plantes cultivées en pot, des plantes grimpantes, des arbustes…

Bénéficier de plus d'intimité lors des repas à l'extérieur, c'est possible en relookant la terrasse à moindre coût. Néanmoins, privilégiez une terrasse relevée, abritée par un simple auvent plus englobant à fermeture intégrale qui assure la protection contre le soleil et les pluies.

Comment décorer facilement l'intérieur du mobil-home ?

Il est également possible de décorer l'intérieur du mobil-home suivant vos envies. Vous pouvez par exemple orner les murs avec des petits tableaux, des œuvres d'artistes ou des cadres photo, mettre des mini-étagères accueillant des objets déco… Aussi, vous pouvez renouveler les rideaux et les coussins ou recouvrir les dossiers et les banquettes du salon de magnifiques tissus. Quelle que soit l'action que vous allez entamer, vous aurez l'occasion d'y apporter votre touche personnelle.

Etant un grand constructeur français de mobil-home confortable et de qualité, Véranda Rideau propose différents modèles qui conviennent autant aux particuliers qu'aux professionnels. Même si ces résidences mobiles allient déjà l'esthétique et les techniques innovantes. Bon nombre d'autres idées de personnalisation sont encore disponibles pour rendre le mobil-home de Véranda Rideau adapté à votre goût sans vous ruiner.